lundi 2 mars 2015

Chronique littéraire #6 : Cinquante nuances plus claires

Titre : Cinquante nuances plus claires 

Auteur : E.L. James 

Nombre de pages : 785

Edition : France Loisirs

Prix : 15.20 euro 








Résumé (Amazon) : Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…


Mon avis : 

On ne peut pas lire une trilogie sans lire le dernier tome donc je me suis lancé dans cette lecture à la suite du tome 2 


Au niveau du contenu : Quand je l'ai acheté, j'ai de suite compris qu'il me faudrait plus de temps pour le lire qu'en Epub mais je le voulais vraiment donc j'ai été le cherché très rapidement. A nouveau, la longueur des chapitres m'a beaucoup déplu. Déjà quand on commence le premier chapitre, on s'en rend vite compte. Sinon, pour le reste, j'ai bien aimé l'épilogue qui se déroule 3 ans plus tard ainsi que le point de vue de Christian a la fin sur comment il voit l'histoire. 

Au niveau de l’histoire : Des 3 tomes, je crois que celui ci est mon préféré. Certes, il y a encore beaucoup de haut et de bas mais sans ça, l'histoire n'aurais pas de sens. A chaque fois qu'Ana ce sens bien, il lui arrive une "tuile" et Christian n'arrive pas toujours a accepté mais il s'en sort plutôt bien malgré tout les faux pas d'Ana qui ne perd pas une miette de le défier. J'ai surtout adoré l'assurance qu'elle a pris après l’événement qui se produit dans le 2. 


Au niveau général :  J'ai rien a reprocher à l'auteur qui est devenu mon auteur préféré mais qui m'a aussi redonné goût à la lecture. Si seulement les chapitres avait été plus cours, j'aurais lu peut être plus vite mais j'ai adoré cette trilogie que je recommande pour un premier Érotique  


 J'ai eu fini ce roman il y a deux jours mais pour des circonstance personnelles, ma chronique vient avec un peu de retard. La suivante ne devrais pas tarder puisque c'est un poche 

A bientôt 


Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire