dimanche 15 mars 2015

Chronique littéraire #9 : After saison 2

Titre : After saison 2

Auteur : Anna Todd 

Nombre de pages : 707 

Edition : Hugo Roman

Prix : 17,70 








Résumé (Amazon) : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Mon avis :  

J'ai lu ce livre parce que ma maman me l'a offert mais aussi parce que je voulais savoir la suite après ma stupéfaction de la fin du 1


La couverture : Pour moi, je pense qu'il aurait du changé au moins la couverture. Même si je préfère la couverture française que la VO. Je pense que juste changé la couleur n'est pas suffisant. La couverture nous promet qu'il seront toujours dans les bras l'un de l'autre (enfin, c'est comme ça que je l'a vois) donc j'ai l'impression qu'on attend énormément de l'histoire. 

Le résumé : Je dois bien avouer que le résumé est prometteur sans trop en dire sur l'histoire. On sais à quoi s'attendre dans ce genre de relation et j'ai l'impression que ce résumé nous met un peu en suspens. 

L'histoire : Je suis resté sur le c** à la fin du premier et j'avais vraiment envie de l'acheté. On doit bien se dire qu'Hardin est un vrai conn****. Je sais pas se qu'elle lui trouve franchement. Bon d'accord, il est peut être canon mais c'est pas une raison pour qu'elle le reprenne. Il lui a quand même fais vivre éloigné de tout pendant la saison 1 et il pense qu'il peut revenir comme si de rien n'était. Ce que j'ai apprécié c'est qu'enfin Tessa réfléchis mais pas encore assez pour moi. J'ai bien aimé aussi le fait qu'il se livre un peu sur sa vie passé et qu'il retourne en Angleterre pour ouvrir les yeux. Même si, ça n'a rien changé par la suite. Et ce pauvre Zed! Il ne fait rien et il arrive encore à se retrouvé entre eux. Avouons le, Tessa est une sal***** par moment. Bon d'accord, elle n'a pas fait grand chose et Hardin la perturbe énormément mais tout de même. C'est un ou l'autre. Pour les message, je connais déjà la suite puis qu’étant une énorme curieuse, j'ai été voir des chronique sur le 3. Quand vous aurez découvert ce secret, bah vous serez scotcher comme moi. J'ai quand même trouvé la fin longue et j'avais du mal de rester dans l'histoire mais je me suis accroché. Et puis cette fin!!!!!!!!!! Nan mais sérieux, Anna est la championne pour nous laissé en haleine comme ça à la fin de chaque bouquin. J'espère qu'on aura toutes les explication dans le 3 quand même.  

En général : J'ai rien à dire sur ce livre. Les chapitres sont toujours aussi court, ce qui nous permet d'arrêté plus facilement ou d'avoir envie de lire toujours plus. Je l'ai lu en 3 jours. A chaque fois je disais bon encore un mais j'allais couché tard. J'espère que les 3 autres seront tout aussi bien. 


J'espère que mes articles vous plaisent toujours autant. Si il y à des changement à faire, je suis preneuse de tout conseil 

A bientôt 

Anne 

2 commentaires:

  1. J'ai préféré le tome 3 ! Il est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attend de travaillé pour me l'offrir mais j'espère. Maintenant que tu me le dis, j'ai encore plus envie d'aller le chercher. :)

      Supprimer