Salut tout le monde :)
Cette semaine, j'ai travaillé avec mon papa et il m'a donné un peu d'argent. Du coup, j'en ai profité pour me rendre dans une solderie ou je sais que les livres sont moins chère. Pas toujours des nouveauté mais ça permet de remplir sa bibliothèque pas trop chère et de toujours avoir quelque chose a lire. Voila ce que j'ai trouvé. J'ai eu les grand à 4 euro et le petit à 2,50 euro. D'après les prix indiqué à l'arrière, ils sont entre 10 et 15 euro pour les grand format et 7 euro pour le petit donc j'en ai bien profité
Les achats
Un break pour Kate
Kate, 35 ans, mène une vie de femme au foyer qui frise la perfection. Son mari occupe son temps libre entre le jardinage et le golf, ses enfants sont des modèles d'équilibre alimentaire et son souci du jour est de savoir quand faire son repassage... Kate n'a aucune raison de se plaindre mais elle commence à se lasser de cette vie trop parfaite. Son mari lui propose de se prendre un week-end pour elle toute seule. Relevant le défi, elle s'inscrit à un séminaire de taï chi et entraîne son amie Sonia avec elle. Mais faire le point n'est pas facile, surtout quand on trouve le prof de tai chi très très séduisant.
Ma vie de star est un enfer
Tout s'est enchaîné très vite pour Naomi et Jenn: à peine remarquées par un label, leur groupe s'est retrouvé propulsé en tête des charts. Difficile de garder la tête sur les épaules lorsqu'on est catapulté dans le monde des célébrités. Tandis que Naomi plaque tout pour aller vivre sur la côte ouest, Jenn décide de suivre une carrière en solo. Harcelée par les paparazzis, épuisée par les tournées, elle craque. D'autant plus que son dernier album a connu un succès mitigé et qu'elle ne sait plus trop sur qui elle peut compter. Heureusement, le fantôme de Billie Holiday va jouer le rôle de la bonne étoile... L'envers du décor ou la vie pas tous les jours rose de la vie d'une pop star.
L'ex de mes rêves
Comment garder le sourire quand on vient de se faire plaquer pour une bimbo affublée d'un 90 D ? Josie décide de faire bonne figure en se rendant au mariage de sa cousine à New York, la capitale des célibataires ! Mais saura-t-elle résister à un futur ex-mari qui ne veut plus divorcer ? D'autant plus qu'elle a rencontré un séduisant journaliste spécialiste de rock'n'roll dans l'avion pour New York... Et comment préviendra-t-elle le jeune marié que sa femme vient de s'enfuir avec son ex-petit ami ? Et si, grâce à John Lennon, tout se terminait bien ?
En finale de Fame Game
Fern, 35 ans a une voix sublime mais n'a pas encore trouvé le moyen d'en vivre. Serveuse dans un pub, elle y joue deux soirs par semaine avec un guitariste, Cari. Elle cumule les petits boulots jusqu'à ce que Cari, fou amoureux d'elle, lui trouve une mission d'intérim en tant qu'assistante... d'un grand chanteur d'opéra, Evan. Sans le lui dire, Cari envoie leur candidature au jeu télévisé Fame Game, qui chaque année découvre une nouvelle star. Parachutée dans un monde d'ados formatés aux pré-sélections, Fern passe avec succès toutes les sélections, dont un membre du jury n'est autre qu'Evan..
Sexe, amitié et rock'n'roll
Meilleures amies depuis l'enfance, Naomi et Jenn partagent la même passion pour la musique. Elles décident de tenter leur chance à Manhattan en jouant dans des clubs. Très vite, le groupe qu'elles ont formé avec Travis et Franck est remarqué par un label qui les prend en main: conseillers en tous genres, relooking, plans promo, passages télé, photos... tout s'enchaîne à un rythme d'enfer. Mais le succès a un prix: tensions, rivalités, mensonges... Naomi saura t-elle tirer son épingle du jeu sans y perdre son âme ? L'ascension fulgurante d'un groupe de musique qui catapulte l'héroïne dans le monde des célébrités
La vallée des promesses
Quand, au terme d’un long voyage, Sarah Coway arrive en Arizona, tous ses rêves s’effondrent.
Non seulement son père, qu’elle était venue retrouver, est mort quelques jours plus tôt, mais l’endroit où il vivait est à mille lieues du monde civilisé qu’elle a connu jusqu’ici.
A la place de la belle demeure blanche évoquée par Matt Coway dans ses lettres, Sarah ne trouve qu’une cabane misérable, perdue dans un décor chauffé à blanc par le soleil.
Quant à la mine d’or où le pauvre homme a laissé la vie, elle n’a, semble-t-il, aucune valeur.
Dans cet univers rude, Sarah sait qu’elle n’a pas sa place. Alors, pourquoi, malgré tout, tient-elle tant à rester ? Pour honorer la mémoire de son père? A travers lui, elle se sent viscéralement liée à cette terre pourtant hostile.
Mais il y a aussi Jake Redan, un homme au passé trouble, qui fait preuve à son égard d’une surprenante sollicitude. A croire qu’elle ne lui est pas indifférente. Elle, ou son héritage…
Voilà pour mes achats du jour mais j'ai aussi reçu un swap du coup je vous mettrais un autre article de mon colis quand j'aurais fais mes photos
A bientôt
Anne
jeudi 26 février 2015
lundi 23 février 2015
Chronique littéraire #5 : Cinquante nuances plus sombre
Titre : Cinquante nuances plus sombres
Auteur : E.L. James
Nombre de pages : 783
Edition : France Loisirs
Prix : 15.20 euro
Prix : 15.20 euro
Résumé (Amazon) : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
Mon avis :
Ayant vu le film, j'ai bien entendu commencé ce livre parce que je voulais savoir la suite. Puis aussi pour pouvoir vous faire une chronique correct. Je l'avais déjà lu avant bien sûr mais pour une cette chronique, je l'ai relu
Au niveau du contenu : C'est vrai que quand j'ai vu qu'il était plus gros que le 1er, je me suis donner une semaine pour le lire. Mais je me souviens que quand je l'avais lu en Ebook, je n'avais mis que 3 jours tellement l'histoire m'avez captivé. Ce qui m'a à nouveau déplu sur celui ci est la taille des chapitres. Déjà quand on commence le premier chapitre, c'est long mais tout les chapitres sont pareil. Après je peux comprendre parce que l'auteur coupe toujours à des moments précis mais c'est bien un truc qui m'a ennuyer.
Au niveau de l’histoire : Parlons en de l'histoire tient. J'ai à nouveau beaucoup aimé l'histoire mais plus je dirais. Je l'ai trouvé moins longue et beaucoup plus révélatrice sur tous les secrets. Même si il y en à encore quelques uns, j'ai apprécier qu'on découvre plusieurs facettes de Christian. J'ai trouvé Ana beaucoup plus sûr d'elle et je dois dire qu'il était temps. La fin m'a laissé un peu perplexe par contre. J'ai pas compris pourquoi elle coupe l'histoire comme ça et nous met un autre point de vu dans une seul page. Je pense qu'elle aurait du le mettre sois dans un autre chapitre ou nous en dire plus.
Au niveau général : Malgré tout ça, cinquante nuances de Grey reste un de mes livres que j'ai beaucoup aimé. Si je devais changé quelques chose, ça serais bien sur la longueur des chapitres mais je ne changerais pour rien au monde le rôle des personnages principaux. J'espère pour une fois que quand il sera adapté en film, ils respecteront toutes nos attentes
J'espère que ma chronique vous à plu et que je vous retrouverais très prochainement pour le tome 3
A bientôt
Anne
mardi 17 février 2015
Chronique littéraire #4 : Cinquante nuances de Grey
Auteur : E.L. James
Nombre de pages : 671
Edition : France Loisirs
Prix : 15.20 euro
Prix : 15.20 euro
Résumé (Amazon) : Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler..
Mon avis :
Comme tout le monde, je crois que j'ai lu Cinquante nuances parce qu'il fessait beaucoup de bruit autour de lui. C'est un de mes premier livre que j'ai lu quand j'ai repris goût à la lecture. Aujourd'hui, comme il est sorti en film et que je l'ai vu j'ai décidé de relire le livre pour voir la différence MAIS ma chronique ne porteras que sur le livre.
Au niveau du contenu : C'est vrai que quand on prend un bouquin de cette taille, on sais que ce sera long et surtout pour un livre érotique mais quand j'ai décidé de les acheté, je les voulais vraiment en grand format et je me suis fais plaisir. Par contre, parfois j'ai trouvé les chapitres trop long et j'ai voulu décroché mais l'histoire me plaisait alors j'ai continué. La mise en page est très bien avec les mails ou les contrats tout au long. Je trouve que ça a été bien découpé
Au niveau de l’histoire : J'ai trouvé l'histoire parfois longue, avec beaucoup de répétition dans les phrases mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. D'accord on ne peut pas dire que leur relation est des meilleurs mais quand Christian lui donne "plus" l'histoire prend une autre tournure et c'est ce qui est plaisant dans l'histoire. J'ai détesté la fin par contre mais je crois que c'est le cas de beaucoup de personne. Il m'a fait passer une nuit blanche a lire le début du suivant pour savoir. Et j'avoue que ce livre à été un de mes coup de coeur
Au niveau général : Pour un premier érotique, je l'ai beaucoup aimé et il m'a vraiment donné l'envie de relire alors je ne peux rien lui reproché. Si vraiment il y avait quelque chose, c'est la taille des chapitres mais il n'existe pas de livre parfait et croyez-moi, celui-ci l'est à mes yeux. Je l'ai lu et relu mais je voulais le relire pour le chroniqué
Comme bien sûr, je lis actuellement le 2 que j'ai commencé ce soir donc la chronique viendra dès que ce sera fini. Puis en toute bonne logique je lirais le 3 pour le chroniqué et je me lancerais dans un tout autre genre mais je ne sais pas encore lequel
A bientôt
Anne
samedi 14 février 2015
Acquisition du jour
Salut tout le monde :)
Aujourd'hui en fessant les courses avec ma maman je suis tombée sur 3 livres en promo et à ce prix, j'ai craqué. Puis hier en fessant du rangement j'en ai retrouvé 3 mais je vous en présente qu'un, les autres je dois bien les nettoyer et voir si je les mets sois en vente ou en échange.
Le retrouvé :
Le journal d'une princesse T 10 : Pour la vie
Une fois de plus, voilà Mia dans la tourmente ! Par sa faute, son père doit batailler ferme pour être élu Premier ministre de Genovia, personne ne veut publier le roman qu'elle a écrit en secret, et elle n'a plus que quelques jours pour choisir son université. En plus, sa relation avec J.R. n'est pas si parfaite, finalement ! Pour couronner le tout, Michael est de retour du Japon... Qui a dit que la vie des princesses était facile ?
Je l'avais acheté au Delaize mais il y a déjà longtemps. Je le trouvais pas mal et il était pas trop chère du coup je l'ai pris même si c'était le 10
Les achats :
Hollywood Starlet
Je suis une star flinguée en plein vol par sa propre mère. Moi, l'enfant chérie des magazines people, me voici expédiée de force dans un trou paumé. Fort Wayne, ça s'appelle. « Trop de fêtes, d'alcool, de soirées VIP m'a hurlé ma mère aux oreilles. Je veux que tu ailles te mettre au vert, Morgan ! » Après quoi, elle m'a confisqué toute ma garde-robe. Je vais donc tenter de faire du shopping dans ce coin pourri. Avec à peine 500 dollars en poche et pas une boutique branchée à l'horizon, c'est pas gagné. A nous deux, Fort Wayne, sans ma superbe robe en soie à fleurs je-sors juste-de-désintox, mais avec mes lunettes noires !
Je l'ai eu à 5 euro au lieu de 10 (prix indiqué sur la 4ème de couverture). Le résumé m'a plu et si j'ai bien compris, il a été adapté en film du coup je l'ai pris
Rock & Love
Le jour où Evangeline, seize ans, découvre la pile de romans romantiques de sa mère, elle est frappée par l'un d'eux, intitulé Le Baiser écarlate. C'est la révélation ! La voici partie en quête, elle aussi, du baiser parfait, celui qu'on n'oublie jamais.
Evangeline change de look et s'invente une nouvelle vie. Mais voilà, si les garçons et l'aventure sont bien là, l'amour est-il au rendez-vous ?
Pareil, je l'ai eu à 5 euro au lieu de 12,90 et le résumé me plaisait beaucoup. Par contre, le dos n'est pas le même résumé que sur Amazon mais il me tente quand même
Paul, Charlie et Rose
La jeune Australienne Rose Dumerle est ravie lorsque son grand-père, le richissime comte Valentin Du Merle de la Tour, l'invite en France pour la connaître. Et voici Rose traitée comme une princesse, dans le somptueux château familial. Mais bientôt d'étranges évènements se produisent : sabotage, harcèlement, tentative de meurtre... la malédiction des Du Merle serait-elle vraie ? Rose ne sait plus en qui avoir confiance : Charlie, le jeune employé du comte à la beauté renversante, ou le sombre et taciturne Paul, au regard si intense ?
Pareil, je l'ai eu à 5 euro au lieu de 15 et le résumé me plaisait beaucoup. Par contre, le dos n'est pas le même résumé que sur Amazon mais il me tente quand même
Voilà pour mes acquisition du jour. Je ne vais plus en acheté avant le mois de Mars sauf un coup de coeur mais j'ai beaucoup a lire et a chroniqué donc je pense pas en prendre de suite
Bonne journée et Bonne lecture
Anne
dimanche 8 février 2015
Chronique littéraire #3 : After Saison 1
Titre : After Saison 1
Auteur : Anna Todd
Nombre de pages : 600
Edition : Hugo Roman
Prix : 17 euro
Prix : 17 euro
Résumé (Amazon) : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.
Mon avis :
J'ai commencé cette lecture parce que j'ai participé a un concours sur le blog de JessLivraddict et que je l'ai remporté. Je l'a remercie d'ailleurs si elle fait un petit tours ici
Au niveau du contenu : On est d'accord pour dire que c'est une brique MAIS très facile a lire. Je dois bien vous avoué que tout le monde en parlais sur tous les blog, du coup, je voulais vraiment me faire une opinion par moi même. Les chapitres sont très cour au début mais il s'allonge au fur et a mesure et c'est très rapide a lire pour ceux qui ont beaucoup de temps
Au niveau de l’histoire : Oh le trou du c**. Voila la phrase que j'ai dis en fermant le livre. D'habitude, je suis tellement curieuse que je vais lire la fin avant de finir le livre pour savoir. Mais cette fois, je ne l'ai pas fait et je suis resté sur les fesses. Je n'imaginais pas Hardin comme ça. Bon d'accord, il paraît être un gros c**** tout au long mais jamais j'aurais imaginé une fin comme ça. L'auteur nous a vraiment coupé l'herbe sous le pied comme on dit. C'est pas possible de sortir un livre comme celui là et laissé les fans dans l'ignorance. Bon de mon coté c'est vrai que le 2 est déjà sorti et que si je pouvais j'irais le cherché très vite pour le lire. J'ai beaucoup aimé tout les thèmes qu'elle aborde au cours du livre mais surtout tout les rebondissement qui donne envie de lire un chapitre de plus alors qu'il est l'heure de dormir. A chaque fois qu'on m'appelait et que je devais fermé le livre, il allait toujours ce passé quelques chose et je voulais toujours savoir alors j'étais très contente de le retrouvé a chaque fois
Au niveau général : Si je devais critiqué quelque chose c'est la longueur des chapitres mais écrivant moi-même une fiction, je sais ce que c'est que d'écrire sur un blog pour des fans. Alors je ne peut pas la critiqué sur ça. Par contre, quelques trucs mon dérangé au niveau du bouquin en lui même. J'ai pu découvrir quelques fautes et une fois une confusion de prénom dès le début. Je ne peux pas leurs en vouloir parce que ça arrive à tout le monde mais parfois ça m'a gêné dans ma lecture. Sinon, je le conseil énormément aux jeunes filles qui rentrerais à l'université pour ne pas qu'elles reproduisent les même erreurs
Je sais que mes chronique ne sont pas les meilleurs mais ça me plait de vous les partager sans spoiler aucun moment du livre
Anne
Inscription à :
Articles (Atom)