mardi 17 février 2015

Chronique littéraire #4 : Cinquante nuances de Grey

Titre : Cinquante nuances de Grey

Auteur : E.L. James 

Nombre de pages : 671

Edition : France Loisirs

Prix : 15.20 euro 









Résumé (Amazon) : Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler..


Mon avis : 


Comme tout le monde, je crois que j'ai lu Cinquante nuances parce qu'il fessait beaucoup de bruit autour de lui. C'est un de mes premier livre que j'ai lu quand j'ai repris goût à la lecture. Aujourd'hui, comme il est sorti en film et que je l'ai vu j'ai décidé de relire le livre pour voir la différence MAIS ma chronique ne porteras que sur le livre. 

Au niveau du contenu : C'est vrai que quand on prend un bouquin de cette taille, on sais que ce sera long et surtout pour un livre érotique mais quand j'ai décidé de les acheté, je les voulais vraiment en grand format et je me suis fais plaisir. Par contre, parfois j'ai trouvé les chapitres trop long et j'ai voulu décroché mais l'histoire me plaisait alors j'ai continué. La mise en page est très bien avec les mails ou les contrats tout au long. Je trouve que ça a été bien découpé 

Au niveau de l’histoire : J'ai trouvé l'histoire parfois longue, avec beaucoup de répétition dans les phrases mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. D'accord on ne peut pas dire que leur relation est des meilleurs mais quand Christian lui donne "plus" l'histoire prend une autre tournure et c'est ce qui est plaisant dans l'histoire. J'ai détesté la fin par contre mais je crois que c'est le cas de beaucoup de personne. Il m'a fait passer une nuit blanche a lire le début du suivant pour savoir. Et j'avoue que ce livre à été un de mes coup de coeur 

Au niveau général Pour un premier érotique, je l'ai beaucoup aimé et il m'a vraiment donné l'envie de relire alors je ne peux rien lui reproché. Si vraiment il y avait quelque chose, c'est la taille des chapitres mais il n'existe pas de livre parfait et croyez-moi, celui-ci l'est à mes yeux. Je l'ai lu et relu mais je voulais le relire pour le chroniqué 


Comme bien sûr, je lis actuellement le 2 que j'ai commencé ce soir donc la chronique viendra dès que ce sera fini. Puis en toute bonne logique je lirais le 3 pour le chroniqué et je me lancerais dans un tout autre genre mais je ne sais pas encore lequel 

A bientôt 

Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire