lundi 23 février 2015

Chronique littéraire #5 : Cinquante nuances plus sombre

Titre : Cinquante nuances plus sombres 

Auteur : E.L. James 

Nombre de pages : 783

Edition : France Loisirs

Prix : 15.20 euro 












Résumé (Amazon) : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. 
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie. 



Mon avis : 

Ayant vu le film, j'ai bien entendu commencé ce livre parce que je voulais savoir la suite. Puis aussi pour pouvoir vous faire une chronique correct. Je l'avais déjà lu avant bien sûr mais pour une cette chronique, je l'ai relu 


Au niveau du contenu : C'est vrai que quand j'ai vu qu'il était plus gros que le 1er, je me suis donner une semaine pour le lire. Mais je me souviens que quand je l'avais lu en Ebook, je n'avais mis que 3 jours tellement l'histoire m'avez captivé. Ce qui m'a à nouveau déplu sur celui ci est la taille des chapitres. Déjà quand on commence le premier chapitre, c'est long mais tout les chapitres sont pareil. Après je peux comprendre parce que l'auteur coupe toujours à des moments précis mais c'est bien un truc qui m'a ennuyer.

Au niveau de l’histoire : Parlons en de l'histoire tient. J'ai à nouveau beaucoup aimé l'histoire mais plus je dirais. Je l'ai trouvé moins longue et beaucoup plus révélatrice sur tous les secrets. Même si il y en à encore quelques uns, j'ai apprécier qu'on découvre plusieurs facettes de Christian. J'ai trouvé Ana beaucoup plus sûr d'elle et je dois dire qu'il était temps. La fin m'a laissé un peu perplexe par contre. J'ai pas compris pourquoi elle coupe l'histoire comme ça et nous met un autre point de vu dans une seul page. Je pense qu'elle aurait du le mettre sois dans un autre chapitre ou nous en dire plus. 

Au niveau général : Malgré tout ça, cinquante nuances de Grey reste un de mes livres que j'ai beaucoup aimé. Si je devais changé quelques chose, ça serais bien sur la longueur des chapitres mais je ne changerais pour rien au monde le rôle des personnages principaux. J'espère pour une fois que quand il sera adapté en film, ils respecteront toutes nos attentes 


J'espère que ma chronique vous à plu et que je vous retrouverais très prochainement pour le tome 3 


A bientôt 

Anne  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire