dimanche 7 juin 2015

Chronique littéraire #26 : Engrenage Fatal


Titre : Engrenage Fatal    

Auteur : Astrid Causse  

Nombre de pages : 406

Edition : Astrid Causse (29 janvier 2015)  

Prix : 16 euro







Résumé (Amazon) : Serveuse dans un bar New Yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se passent pour le mieux. Des amis, des études de droit... jusqu'au jour où tout bascula: ma rencontre avec l'homme le plus influent du business New Yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m'attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui serait sûrement fatal autant pour lui que pour moi. 
Je m'appelle Amy, j'ai 20 ans et rien ne m'avait préparé à ce qui allait se produire. 

Mon avis

J'ai lu ce livre parce que l'auteur fessait une super promos sur son facebook et que depuis un petit temps le résumé me tentais. C'est vraiment le genre d'histoire qui me turlupine tant que je ne l'ai pas lu. 

Couverture : Elle représente bien entendu les deux personnages principaux. On y voit aussi derrière tout les trait caractéristique des Etats-Unis. Les engrenage représente bien entendu le titre. 

Histoire : Je dois bien avouer que j'ai eu du mal à me lancé dedans. Le résumé informe que c'est l'histoire d'une jeune fille de 20 ans mais on se rend très vite compte qu'elle à 25 ans quand elle décide de conté son histoire. Bien entendu, il faut attendre le 4-5 chapitre pour voir arrivé l'action et heureusement que j'ai pas lâché avant. Tout au long de ma lecture, je me suis dit "mais quand tout vas se finir?" Heureusement qu'il y a quelques moments sympa entre Amy et Jensen pour souffler sur l'action parfois trop intense. Il y a parfois trop de détail entre parenthèse. Ça ne nous laisse pas réfléchir un peu mais nous donne la réponse directement. L'affichage des discutions est assez spéciale et je me suis relu à deux fois par moment pour voir si c'était une pensé ou une discutions. Dans le deuxième tome, on voit bien que c'est séparé par des "" et c'est un peu mieux.  Quoi qu'il en soit, c'est plus un roman qui mélange action et surnaturel que Romance. J'ai beaucoup aimé ma lecture et je pense qu'un tome 2 n'aurais pas été nécessaire. Ils m'a juste intriguer encore plus et à fais battre mon cœur encore plus durant toutes les scènes d'actions. Il se passe quelques chose dans le deuxième tome qui m'a un peu perturbé mais pas empêcher de lire. Allez le découvrir pour savoir ;) 

 En général : Ça ne m'a bien entendu pas empêcher d'aimer ma lecture du début à la fin!! Et si elle écrit une autre histoire dans ce genre, je la lirais avec grand plaisir 

Merci Astrid d'avoir dédicacé le livre ET le marque page 

A bientôt 

Anne 

3 commentaires: