dimanche 21 juin 2015

Chronique littéraire #27 : Le secret de Lily Quinn


Titre : Le secret de Lily Quinn    

Auteur : Paullina Simons 

Nombre de pages : 693

Edition : France Loisirs  

Prix : 21,50 euro 








Résumé (Amazon) : Jeune New-yorkaise de 24 ans Lily est une rêveuse qui mène une existence paisible en attendant sa rencontre avEc le grand amour.Mais son destin prend un tour imprévu lorsque sa meilleure amie disparaît brusquement et que Spencer, l'inspecteur chargé de l'enquête surgit dans sa vie. Si les révelations qu'il lui fait mettent à mal tout ce qu'elle croyait savoir de sa famille, sa présence se révelera aussi d'un reconfort inestimable lorque Lily devra lutter contre le mal terrible qui la ronge....


Mon avis

J'ai pris ce livre au hasard dans ma PAL et je n'en suis pas déçue 

Couverture : Ca représente bien Lily sur un fond de New-York et les couleurs sont attirante 

Histoire : Et quel histoire!!!!! Au début, je me suis bien douté d'après le résumé qu'on parlerait d'une disparition. Seulement, j'ai eu du mal avec les trois grande partie du livre. J'ai pas compris pourquoi tout était coupé comme ça. J'ai quand même continuer et j'ai bien fait!!! Je me suis vite rendu compte que la disparition ne serait pas le seul élément important du livre et j'ai été très attiré pour tout savoir de cette maladie. Lily a vraiment beaucoup de courage d'affronter tout ça et même si la présence de Spencer l'aide, il n'est pas toujours là. J'ai détesté ces sœur par contre!!! J'avais envie d'entré dans le livre et de le foutre des baffes. Elles ne sont la que pour profité de Lily. Et sa mère!!!! Elle est encore pire!!!!!! Elle préfère pensez à ces vacances qu'à sa fille malade à l'autre bout du monde!!! J'ai été triste, révolté, heureuse et j'aurais voulu une fin plus explicative. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce roman et j'aurais aimé une suite 

En général : Le résumé nous laisse bien en suspense et on ne s'attend pas à tout ces rebondissement 


A bientôt 

Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire