samedi 9 mai 2015

Chronique littéraire #18 : Hollywood starlet


Titre : Hollywood Starlet 

Auteur : Lola Douglas  

Nombre de pages : 313

Edition : Albin Michel : Bliss

Prix : 10 euro 







Résumé (Amazon) : Je suis une star flinguée en plein vol par sa propre mère. Moi, l'enfant chérie des magazines people, me voici expédiée de force dans un trou paumé. Fort Wayne, ça s'appelle. « Trop de fêtes, d'alcool, de soirées VIP m'a hurlé ma mère aux oreilles. Je veux que tu ailles te mettre au vert, Morgan ! » Après quoi, elle m'a confisqué toute ma garde-robe. Je vais donc tenter de faire du shopping dans ce coin pourri. Avec à peine 500 dollars en poche et pas une boutique branchée à l'horizon, c'est pas gagné. A nous deux, Fort Wayne, sans ma superbe robe en soie à fleurs je-sors juste-de-désintox, mais avec mes lunettes noires !

Mon avis

La couverture : Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à l'image qu'on se fait de l’héroïne des le début de l'histoire et en lissant le résumé 

L'histoire : Je ne m'attendais pas du tout à l'idée d'un journal intime raconté. Au début j'aimais pas Morgane qui est trop superficielle mais quand elle en prend conscience, elle change et j'ai beaucoup aimé ce changement. Après c'est vrai que c'est plutôt un livre pour ado mais très addictif quand même. J'ai d'ailleurs été lire la fin mais ça n'a pas répondu beaucoup à mes questions. J'avais envie de savoir à chaque fois les (més)aventures de Morgane-Claudia! Elle m'a fait rire mais surtout réfléchir sur le fléaux des jeunes acteurs qui profite parfois trop de leurs argent. Heureusement ça se fini bien mais je ne sais pas si il y a une suite surtout quand on vois la fin du dernier chapitre. Je n'ai pas pu trouver les infos sur internet mais je cherche (et si quelqu'un sait, je veux bien savoir aussi)

En général : Je le recommande surtout au ados mais aussi au personne ayant envie de ce détendre et de rire. Peut être aux parents qui ont des enfants qui veulent devenir "Star"  

A bientôt 

Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire