dimanche 31 mai 2015

Chronique littéraire #24 : Magie irlandaise tome 2 : Les larmes de la lune


Titre : Magie irlandaise Tome 2 : Les larmes de la lune  

Auteur : Nora Roberts 

Nombre de pages : 349

Edition : J'ai lu  

Prix : 7,10 euro 






Résumé (Amazon) : Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Après le mariage d'Aidan, son frère ciné, Shawn s'est installe dans le cottage hanté de la colline aux fées. Pourtant, ce n'est pas à lui qu'apparaît le fantôme de lady Gwen mais à Brenna O'Toole, sa délicieuse voisine. Si Brenna a toutes les qualités pour gagner le coeur de Shawn, ce dernier s'obstine à la considérer comme une soeur. Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l'intervention de lady Gwen et de Carrick, le prince des fées...


Mon avis 

J'ai commencé ce livre parce que je voulais absolument savoir si dans celui ci on allait encore parler des légende mais aussi de la suite d'Aidan et Jude 

Couverture : Elle ne ressemble pas du tout le bouquin et l’ancienne édition était plus représentative

Histoire : Cette fois, c’est l’histoire du second frère que l’on découvre. Toujours autour des légendes. Sans ce point très positif, je crois que le livre n’aurait aucun sens. Shawn Gallagher fais face lui aussi à ces histoire de conte de fée. Heureusement qu’il y est née et qu’on lui en a parlé toute sa vie. Ça lui a permis de ne pas prendre peur et de comprendre plus vite. On y découvre Brenna aussi. Amie de longue date qui n’a pas sa langue dans sa poche. Le jeu du chien est chat est encore une fois bien présent et ça m’a beaucoup plus. Bien sûr, il y a encore eu l’intervention des personnages des légendes mais aussi des familles déjà là dans le premier tome. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on sache quand même « la suite » du premier à travers le deuxième parce que je m’étais posé la question en le finissant. Il a très bien respecté les détails du précédent, les descriptions, les personnages… Il n’est pas mon préféré mais j’ai tout de même apprécié le lire.  


En général : J’ai toujours très envie de m’y rendre mais surtout de lire le 3 pour savoir un peu l’histoire de la sœur cette fois. Qui promet d’être très drôle

A bientôt 

Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire