mardi 17 mars 2015

Chronique littéraire #10 : Retour de Flamme

Titre : Retour de flamme

Auteur : Théo Giciel

Nombre de pages : 208

Edition : CreateSpace Independent Publishing Platform; Édition : 1 (1 novembre 2014)

Prix : 7,39 










Résumé (Amazon) : Anna est de retour ! Pour Thomas, le coup est rude. La blessure de leur séparation n'est pas encore cicatrisée et il va devoir la côtoyer sur son lieu de travail. Comment guérir lorsqu'on a tous les jours devant les yeux la cause de son malheur ? Le thème de ce roman est la deuxième chance en amour, sur fond d'un jeu de chat et de la souris entre deux personnages utilisant la poésie pour se retrouver.


Mon avis :  

J'ai été contacté via ma page facebook pour lire ce livre et j'ai de suite accepté. 


La couverture : J'ai pas du tout aimé la couverture que je n'avais pas compris au début. Ensuite bon d'accord ça se passe dans un bureau qui se situe dans un immeuble mais la couverture n'attire pas du tout 

Le résumé : Au contraire de la couverture, j'ai adoré ce résumé. Je m'attendais à une romance et le jeu du chat et la souris m'a beaucoup plus. Je me suis lancé directement juste à cause de ce résumé 

L'histoire : Par contre, j'ai été assez mitigé au niveau de l'histoire. Je n'arrivais pas à entré dedans. Ça change assez souvent de personnage. Au début, j'ai pensé que tout le livre serait sur le point de vue de Thomas mais dès le 2 ème chapitre, on change de narrateur et j'ai été surprise. J'ai compris quand je suis arrivé à la fin mais ça m'a déstabilisé. Je trouve ce livre très brouillon. Les impressions de l'auteur à certain moment sont "bienvenu" pour nous faire comprendre mais parfois "dérangent" quand tu arrive à la fin du moment et que c'est une note d'humour. Je trouve le concept de l'histoire pas mal mais trop dispersé dans tout le roman. Puis j'ai pas aimé pour Ariette (heureusement que l'auteur met une note pour ça) mais alors cette Anna, j'avais envie de lui foutre des baffes. Et Thomas n'est qu'un co***** d'avoir laissé espéré Ariette. Puis ce Fred m'a rendu malade avec tout ces plan!! J'ai bien aimé Louis qui se laisse vivre, heureusement que ça femme l'a fait réagir. Je pense que l'auteur à été trop brouillon mais le fond de l'histoire est bien. 

En général : J'ai lu assez vite mais parfois j'ai passer des passages qui m’ennuyais. Parfois la disposition des chapitres ou la forme, comme lors des sms ou des weekends, m'a pas plus. Chaque chapitre changeais de forme à un moment et c'est déstabilisant. MAIS je suis contente de l'avoir lu. 



 J'ai été heureuse d'avoir été contacté et je le referais si ça venais à se représenter. Merci à Christophe de m'avoir contacté et de m'avoir permis de vous lire 

A bientôt 

Anne 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire