dimanche 15 novembre 2015

Chronique littéraire #48 : Quand le ciel descend sur la terre


Titre : Quand le ciel descend sur la terre  

Auteur : Maud Cordier 

Nombre de pages : 520

Edition : Autoédité

Prix : 22,00 euro








 Résumé (Amazon) : Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir ?


Mon avis : 

J’ai été contacté par l’auteur il y a peu qui m’a demandé si je voulais bien lire son livre. J’ai bien sur accepté et après avoir fini mon précédent partenariat, je m’y suis mis

Je dois avouer qu’il m’a semblé long. J’ai eu du mal à entrer dedans dès le début et je continuais parce que beaucoup de gens en disaient du bien mais il ne m’a malheureusement pas attiré. 

J’ai trouvé les passages sans conversation trop long comme j’adore ça, a un moment j’ai arrêté de lire le texte et je n’ai plus que lu les conversations. 

Ce qui m’énerve c’est que beaucoup de gens ont l’air d’apprécier donc moi aussi j’aurais dû aimer et je suis sûr que l’auteur écrit magnifiquement bien mais j’ai eu du mal a accroché. J’ai quand même été jusqu’au bout parce que j’avais lu presque la moitié et que je veux toujours savoir ce qu’il se passe.

J’ai d’abord découvert une fille très fragile qui décroche parfois de la réalité. Ensuite un évènement qui vient chambouler sa vie à tout jamais. Beaucoup de rencontre différente qui lui font perdre la tête. Mais alors ce qui m’a choqué le plus est bien sûr la fin ! Quelle fin horrible ! Tout d’abord on découvre un terrible secret mais par-dessus tous les dernières lignes nous laissent dans un suspens horrible.


J’espère que l’auteur ne m’en voudra pas d’avoir donné un avis mitigé mais surtout que j’aurais la chance, malgré cette article, de connaître la suite remplie de réponse que je me pose encore aujourd’hui après l’avoir fini il y a 20 jours 

A bientôt 

Anne 

1 commentaire:

  1. Bonjour Anne

    Oui vous pourrez avoir la suite malgré votre critique ne vous en faites pas vous avez le droit de ne pas aimer :)
    Envoyez moi un mail et je vous enverrai la suite !
    Merci de m avoir lu
    Bonne journée
    Maud

    RépondreSupprimer