lundi 30 novembre 2015

Swap de l'avent 2015


Bonjour tout le monde






Me voila avec encore un swap mais très différent cette fois!!!!! Ma binôme n'est autre que Grizelda qui est devenu une amie depuis tout ce temps. Un jour, en discutant elle m'a proposé de faire le swap de l'avent et j'ai dis ouiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!! Me voila lancé dans l'aventure. On s'est échangé des questionnaires et on a commencé a préparer. Enfin elle plus vite que moi puisqu'elle s'y est mise de suite alors que moi pas du tout. 

Certes c'est un swap onéreux mais j'ai été très heureuse de le faire avec elle. On s'est posé pas mal de question enfin plus moi qu'elle parce qu'elle savait ce qu'elle allait faire alors que moi j'avais du mal a trouvé des idées. Quoi qu'il en soit, on s'est envoyé nos colis début novembre (OUI J'ATTENDS DEPUIS TOUT CE TEMPS) 


Mais avant tout, voici d'où viens tout ceci 



Le principe :Le principe du swap de l’avent est d’envoyer à son binôme, un colis contenant 24 surprises numérotées qu’il ouvrira chaque jour avant noël, le tout dans une ambiance très festive.

Conditions d’inscriptions :   
Le swap n’étant pas en chaine, il est ouvert à tous, chacun est libre de choisir son binôme !
Votre binôme n’est donc pas obligé d’être inscrit sur Livraddict, au cas où vous souhaiteriez le faire avec un membre de votre famille, un de vos amis etc... (mais vous pouvez lui demander de s’inscrire hi hi). Mais je précise tout de suite en tant qu’organisatrice du swap, que je me décharge totalement d’éventuel problème de réception de colis,  que sous cette condition et dû au fait que ce swap est plutôt imposant, en cas de problème, il est peu probable qu’un « rattrapage » est lieux, alors choisissez bien votre binôme !!! Et si vous remarquez une inscription suspecte, n’hésitez pas à m’envoyer un MP, car je ne surveille pas toute la section « swaps » de Livraddict et ne connais pas les pseudos de tous les membres avec qui il y a eu des problèmes.

Aussi, S.V.P, merci de donner signe de vie régulièrement sur le topic jusqu’à l’envoi de vos colis !

1a) Contenu du colis :
-    Votre calendrier de l’avent.
-    Au moins 4 livres, dont au moins 3 de la WL de votre binôme (soit un par semaine, mais bien sûre vous êtes libre dans offrir plus).
-    3 gourmandises et 1 boisson (inutile de faire grossir plus qu’il ne faut votre binôme 
lol).

1b) Parce que un swap, ce n’est pas seulement recevoir, mais aussi concevoir, que le plaisir est aussi dans la recherche des cadeaux, un challenge vous est imposés tous les cinq jours, afin de rendre la conception de vos colis plus fun :
-    Le 01 décembre : Mon beau sapin...
-    Le 05 décembre : Un petit peu de vous pour votre binôme !
-    Le 10 décembre : C'est doux !
-    Le 15 décembre : Je vois, j'entends...
-    Le 20 décembre : Vive le vent, Vive le vent, Vive le vent d'hiver...
-    Le 25 décembre : Une jolie carte de Noël (+ Optionnel, un cadeau de Noël !).
Je pense que cela seras drôle de comparer les idées de chacune ^^

Quelques petits trucs :
-    Si vous offrez des décorations de Noël, pensez à les faire ouvrir en début de swap que votre binôme en profite cette année.
-    Prenez garde à la péremption de vos gourmandises et n’oubliez-pas, le chocolat ça fond lol !
-    Si vous ne souhaitez pas bloquer votre Wish-List toute l’année, Amazon.fr est très pratique pour en créer une indépendante de celle de Livraddict. N’hésitez pas et fournissez le lien à votre binôme.
-    Prenez garde avec la poste, évitez d’envoyer votre colis après le 15/20 Novembre, en cas de retard, votre binôme risquerais de ne pas avoir son colis à temps.


On a on donc reçu chacune 2 colis



Ce que j'ai reçu  


Ce que j'ai envoyé 





Mon calendrier de l'avent. Malheureusement il n'a pas tenu lors du transport mais Grizelda la remonté. Je n'avais pas mis grand chose dedans puisque tout était dans le colis 










Celui qu'elle m'a fait. Bien plus joli que le mien et super classe. Je l'ai posé sur mon étagère et j'ai déjà envie d'être le premier pour commencé même si j'ai peur de le cassé en le tournant 
















J'avais tout laissé dans les cartons dans ma chambre pour ne pas être tenté mais il y a 2 jours, j'ai monté une étagère que je m'étais acheté il y a longtemps et j'ai tout trié pour ne pas m'y perdre et avoir plus facile (aussi pour aller plus vite) 




Voila ce que ça donne!!!!!! 


















Pour Grizelda, c'est différent puisqu'elle a deux petits bout et pour ne pas qu'ils chipote, elle prépare au jours le jours. Alors elle vient de m'envoyer une photo pour demain 



Bon que je vous explique tout!!!!!!! Je suis une marraine depuis 5ans et demi et je sais ce que s'est que d'avoir un cadeau et devoir l'ouvrir devant un enfant alors pour ce swap, j'ai réalisé un petit colis pour sa fille de 3 ans. Elle aura la chance avec l'aide de sa maman d'ouvrir chaque jours un petit truc













Je suis très heureuse d'avoir pu faire ce swap avec Grizelda et d'avoir fais sa connaissance avant tout. C'est une sacré aventure mais que j'ai adoré faire au fil des mois. 

Voici sont article et puis moi je vous dis a demain pour l'ouverture du premier cadeau. 
Je mettrais un article tout les jours sauf durant 3 jours parce que ma swappé par a Disney et qu'elle n'ouvrira qu'a son retour 

A demain 

Anne 

2 commentaires:

  1. oulala c'est trop beau et pius c'est super sympa d'avoir fait un petit cadeau à sa fille aussi

    RépondreSupprimer
  2. Vos colis sont trop beaux! Et c'est adorable d'avoir fait des petits cadeaux pour sa fille :)!!!
    J'ai hâte de découvrir le reste :)

    RépondreSupprimer