mardi 15 décembre 2015

Chronique littéraire #52 : L'homme de sa vie / Un amour inattendu


Titre : L'homme de sa vie/ Un amour inattendu

Auteur : Jennifer Taylor/ Brenda Harlen

Nombre de pages : 288

Edition : Harlequin : Blanche 

Prix : 6,80 euro










Résumé (Amazon) : 

L’homme de sa vie, Jennifer Taylor

Le premier jour à son nouveau poste de médecin à l’hôpital de Dalverston, Eve découvre avec stupeur que son chef de service n’est autre que Ryan Sullivan. Ryan, son ami d’enfance, son premier amour… Bien qu’ils ne se soient pas vus depuis cinq ans, Eve se rend bien vite compte que le lien qui les unissait n’a pas disparu, et qu’il devient de plus en plus fort chaque jour. Un lien qui ressemble même bientôt à de l’amour… Ce qui bouleverse Eve : les blessures de son récent et douloureux divorce ne sont pas cicatrisées. Elle n’est pas prête pour une relation, elle le sait ; mais comment résister, alors qu’elle a le sentiment de plus en plus fort que Ryan est l’homme de sa vie ?

Un amour inattendu, Brenda Harlen

En s’installant à Pinehurst, Georgia espère bien commencer une nouvelle vie. Une vie où elle pourra enfin se consacrer à ses enfants – des jumeaux et une petite fille, Pippa. Sauf que, dès qu’elle fait la connaissance de son nouveau voisin, le Dr Matt Garrett, Georgia comprend que sa nouvelle vie risque d’être plus compliquée que prévu. Car, très vite, au contact de cet homme si doux et séduisant, Georgia sent naître en elle des sentiments qu’elle croyait ne plus jamais pouvoir éprouver. Mais comment y laisser libre cours, quand ses enfants, qui sont sa raison de vivre, ont tant besoin d’elle ?



Mon avis


L’homme de sa vie : Eve arrive dans cette ville pour échappé a un divorce très difficile. Malheureusement pour elle, elle y retrouve Ryan un amie de longue date mais aussi un homme qu’elle a aimé. Son passé avec son ex mari lui hante la mémoire et malgré ses sentiment pour Ryan, elle n’arrive pas a oublié. Quant a lui, il ne veux pas faire souffrir une femme a cause de son passé qui lui aussi est douloureux.

J’ai bien aimé cette histoire, surtout tout les rebondissement et les question que l’on se pose mais malheureusmsement, pour moi, la fin arrive beaucoup trop vite et j’ai même l’impression qu’elle est baclée. J’aurais aimé un peu plus de suspens parce que les réponse arrivent trop vite mais malgré ça, ça reste un  belle histoire


Un amour inattendu : J’AI ADORE CETTE HISTORE. On y découvre une maman submergé par les évenement récent de sa vie. Elle se retrouve avec 3 enfant en bas age seul dans une ville qui lui est inconnue et avec un voisin super sexy. Elle a beaucoup de mal a tout géré en même temps mais avec l’aide de ce cher voisin, elle s’en sort plutôt bien.

J’ai adoré les enfants, leurs façon de parler, de se comporté. Je dois bien avoué que j’ai beaucoup rit. Malgré le fais que j’ai adoré, j’y ai trouvé de nombreuses fautes. Ainsi que des problème de sincronisation. Un bébé de 4 mois ne peux pas s’assoir au milieu d’un tapis et rigolé a plein poumon devant d’autre enfant (ou alors il est très précose). Les ages aussi. J’ai trouvé plusieurs fois des ages différents pour les même personnes. Et puis aussi l’évolution du bébé. Ainsi que certain geste qui me semble absurde. Mais malgré tout, c’est très lisible et très vite. Pour moi ça a été le sort de cette famille qui m’a attiré et me l’a fait finir en 3h a peine


A bientôt 

Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire